Netflix lance… sa gamme de popcorn !
Netflix

A défaut de partager son compte, les téléspectateurs pourront partager leur paquet de délices.

Pour "Netflix and Chill", il faut : un compte Netflix, un plaid, et des popcorns. Ce combo est indissociable. Et si pour l’heure, nous achetions du maïs soufflé d’une quelconque marque, bientôt nous pourrons nous procurer des popcorns Netflix. Du moins, les Américains le pourront.

En collaboration avec Popcorn Indiana, le géant du streaming américain a annoncé très récemment sortir une gamme de popcorn : "Netflix Now Popping" en vente dans les Walmart. Niveau goût, le choix est simple : le classique cheddar ou la savoureuse cannelle. Le tout pour la modique somme de 4,50 $ - soit 4,20 euros. Ainsi, deux paquets achetés reviennent à peu près à un abonnement Netflix individuel et avec pub. A défaut de partager son compte, les téléspectateurs pourront partager leur paquet de popcorn.

Pour le lancement de cette collaboration, Netflix a annoncé :

"Une soirée film et du popcorn, ça se marie aussi bien qu’un hot dog et un petit pain, de la glace et des pépites, ou une journée à la plage et une chaise longue."

Netflix et la nourriture, ce n’est pas une première. En 2020, la plateforme de streaming avait sorti une gamme glacée « Netflix & Chill’d » avec Ben & Jerry. En 2023, c’est dans la gastronomie qu’il lance un gros coup de communication en ouvrant son premier restaurant à Hollywood. Phénomène éphémère, le concept était de retrouver dans le plat des gourmets leurs séries préférées.

Alors que d’autres plateformes comme Apple TV+ ou Amazon Prime Video peuvent bénéficier d’un nom associé à d’autres activités que la diffusion de contenu séries ou cinéma, Netflix tente sa chance pour que sa marque soit visible partout et tout le temps.

Est-ce qu’en France, les téléspectateurs peuvent espérer savourer un jour leur popcorn Netflix ? En tout cas, les Américains pourront se régaler et piocher dans leur bol à popcorn The Witcher – série produite par Netflix.