Morbius
Sony Pictures

Tandis que The Batman passe le cap des 700 millions de dollars de recettes dans le monde.

Les multiples reports n'auront finalement pas fait perdre son mordant à Morbius. Le nouveau film estampillé Marvel par Sony a été lancé vendredi aux USA avec quasi 40 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d'exploitation.

Malgré des critiques peu élogieuses, et une note de 17% sur Rotten Tomatoes, le long métrage porté par Jared Leto s'en tire avec les honneurs et encaisse 44,9 millions de dollars dans le reste du monde, sur 62 marchés internationaux, ce qui porte déjà son box-office mondial à 84 millions de dollars.

Morbius - Jared Leto : "Je peux vous promettre un truc : je ne serai jamais ennuyeux"

Un très bon lancement pour Morbius, qui peut se targuer d'avoir pris la première position du box-office US, repoussant Le Secret de la Cité Perdue, avec Sandra Bullock, à la deuxième place. La comédie d'aventure engrange encore 14,8 millions de dollars en deuxième semaine et pointe à 54,5 millions $ de recettes en Amérique du Nord.

Enfin, sur le podium, The Batman fait de la résistance avec 10,8 millions de dollars de gagnés en semaine 5, soit un score impressionnant de 349 millions de dollars rien qu'au box-office US et 700 millions de dollars désormais dans le monde, visant désormais la marque des 800 millions de dollars, qui sera plus difficile à atteindre car The Batman sera proposé en streaming dans les jours qui viennent, via la plateforme HBO Max.