Une adaptation de Maigret et la jeune morte de Georges Simenon, avec Jade Labeste, Mélanie Bernier, Bertrand Poncet, Aurore Clément et Clara Antoons également au casting.
"Un jour, au détour d'un détail, t'es touché par quelque chose." Déjà incarné plusieurs fois à l'écran par Jean Richard, Bruno Cremer et Jean Gabin, le commissaire Maigret sera joué par Gérard Depardieu dans la prochaine adaptation de Patrice Leconte.
Daté au 23 février prochain, le long métrage sobrement intitulé Maigret reprendra l'intrigue du roman Maigret et la jeune morte de Georges Simenon (publié en 1954). Maigret y enquête sur la mort d’une jeune fille. Rien ne permet de l’identifier, personne ne semble l’avoir connue, ni se souvenir d’elle. Il rencontre alors une délinquante, qui ressemble étrangement à la victime, et réveille en lui le souvenir d’une autre disparition, plus ancienne et plus intime… Une intrigue reprise deux fois en anglais avec Basil Sydney et Rupert Davies, peu après sa parution, une fois en néerlandais, en 1966, avec Jan Teulings, et une dernière fois en français, dans les années 1970, avec Jean Richard. C'est la première fois en revanche qu'elle inspire un film.
Avec Gérard Depardieu dans le rôle titre, le casting est complété par Jade Labeste, Mélanie Bernier, Bertrand Poncet, Aurore Clément et Clara Antoons. Une première bande-annonce vient d'être publiée :
Gérard Depardieu s'affiche en Maigret pour Patrice Leconte
Commentaires