Netflix a mis en ligne une vidéo de tournage, dans laquelle on voit l'actrice s'amuser à dire n'importe quoi au téléphone. Du grand art.
Meryl Streep s'éclate comme rarement dans Déni Cosmique, sur Netflix. La star aux multiples Oscars fait montre d'un sens comique qu'on lui connaissait mal. Et plus encore, l'actrice a carrément improvisé des séquences de Don't Look Up. Ce que Netflix célèbre aujourd'hui avec une toute nouvelle vidéo filmée dans les coulisses.
Un petit making of qui dévoile Meryl Streep s'amuser comme une folle avec son personnage "trumpesque". Dans la featurette, le réalisateur Adam McKay révèle que lors du tournage de la scène du Bureau ovale, au moment où la Présidente reçoit enfin les deux scientifiques incarnés par Jennifer Lawrence et Leonardo DiCaprio, Streep a improvisé différentes conversations téléphoniques. En fait, elle a même improvisé une nouvelle discussion téléphonique à chaque prise !
"C'était une sorte de tour de force d'improvisation que je n'avais jamais vu auparavant" confie Adam McKay, "Parce que je n'exagère pas ! Elle a dû passé 20 à 25 appels téléphoniques absurdes complètement différents durant le tournage de la scène..."
Soit une vingtaine d'impros sur le plateau, en live, devant les caméras, avec des répliques plus ou moins ridicules ou incensées, du genre : "Tu sais que mon fils est plus vieux que toi" ou suggérant qu'elle vient d'apprendre avoir contracté une MST... Une scène qui met tout de suite dans l'ambiance Don't Look Up et qui montre la folie du personnage présidentiel joué ici par Meryl Streep.
Commentaires