Scarlett Johansson au coeur de la bande-annonce envoûtante du Livre de la Jungle
Disney

"Aie confianccce, crois en moiiii".

On se souvient tous de la chanson envoûtante du serpent Kaa dans Le Livre de la Jungle de Disney. La scène culte du dessin animé Disney sorti en 1967 a inspiré la première bande-annonce du film, narrée par ce personnage qui a ici la voix de Scarlett Johansson, comédienne qui a déjà fait ses preuves en tant que chanteuse et qui a redonné un coup de jeune au tube "Trust in Me".

Le making-of dingue du Livre de la jungle de Jon Favreau

Un nouveau joli coup de la part du studio, qui avait déjà relancé la chanson de La Belle au bois dormant, Once Upon a Dream, en demandant à Lana Del Rey de l'interpréter -avec brio- pour Maléfique.

 

Cet été, ce sera au tour de Beyoncé, Elton John et Tim Rice de surprendre les fans de dessins animés Disney avec leurs titres inédits concoctés pour Le Roi Lion, justement réalisé par Jon Favreau, le réalisateur de cette version mi-live, mi-animée en numérique, du Livre de la Jungle. Egalement doublée en VO par Bill Murray, Idris Elba, Lupita Nyong'o ou encore Ben Kingsley, elle sera diffusée dimanche soir sur M6, pour la première fois en clair.

Excepté ce choix et la scène de fin avec Baloo, il ne faut pas chercher trop de points communs avec le film d'animation de notre enfance :  Favreau s'écarte de l'oeuvre de Disney pour revenir au livre de Rudyard Kipling et plonge le jeune Mowgli dans un univers hostile, où il y a davantage de dangers que d'alliés/protecteurs. Cette vidéo mise sur l'action et l'aventure, cherchant à en mettre plein la vue avec ses décors et créatures gigantesques.

L'extrait "Aie confiance" du dessin animé :

Le Livre de la Jungle a 50 ans : Fêtons ça en musique