Shooting Star biopic sur la jeunesse de LeBron James
Universal

Ou comment le "King" et ses amis d'enfance ont intégré le lycée Saint-Vincent Saint-Mary et épaté le pays tout entier.

Alors qu'il est actuellement en course avec les Lakers pour remporter un 5e titre de champion NBA, LeBron James va aussi se décliner en version biopic, avec Shooting Stars, un tout nouveau film de streaming pour la plateforme Peacock. La bande-annonce de son long-métrage Universal Pictures nous montre comment le "King" et ses amis d'enfance ont intégré le lycée Saint-Vincent Saint-Mary, dans la banlieue d'Akron (Ohio), ont bluffé l'Amérique et sont devenus la meilleure équipe de basket-ball du pays :



Au casting, c'est l'inconnu Marquis Cook qui jouera LeBron James, tandis que Caleb McLaughlin de Stranger Things lui passera la balle, jouant son camarade de jeu Lil Dru.

Avery S. Wills, Jr. incarnera Willie McGee, Khalil Everage jouera Sian Cotton, Wood Harris sera Dru Joyce et Sterling "Scoot" Henderson jouera Romeo Travis. Le coach sera incarné par Dermot Mulroney.

Basé sur le roman de Buzz Bissinger, Shooting Stars se déroule dans les années 1990, "quand le jeune LeBron James et ses trois meilleurs amis - Lil Dru, Willie McGee et Sian Cotton - se déclarent les 'Fab Four', d'après les célèbres 'Fab Five' des Michigan Wolverines. Alors qu'ils risquent d'être séparés, les Fab Four décident de changer d'école pour pouvoir ensuite jouer ensemble à l'université. Ils rejoignent un lycée école catholique à prédominance blanche", tease le synopsis. "Avec leur nouvel entraîneur, un ancien entraîneur universitaire en disgrâce, les garçons retrouvent un ancien rival, Romeo Travis, qui devient leur nouveau coéquipier et devront mener des batailles non seulement sur le terrain mais aussi dans la vraie vie..."

Le film est réalisé par Chris Robinson. Shooting Stars sortira le 2 juin aux Etats-Unis en streaming. Pas encore de date de sortie française.