Le réalisateur du slasher Winnie-the-Pooh : Blood and Honey veut lui aussi créer son propre univers cinématographique, à l’image de Marvel.
Winnie l’Ourson n’est plus le petit héros féru de miel des studios Disney. S’il appartient toujours à la firme aux grandes oreilles, il est désormais promis à un destin plus sanglant. Le film anglais Winnie-the-Pooh : Blood and Honey, réalisé avec un budget serré d’1 million de dollars, est le dernier succès surprise du box-office mexicain : il est désormais proche des 2 millions de dollars de recettes, remboursant son budget avant une sortie mondiale prévue pour le 15 février prochain (sauf en France, où le film n’a pour le moment pas de date de sortie). Le film, classé X-Rated aux États-Unis (interdit aux mineurs), propose une histoire alternative des aventures de Winnie l’Ourson, où, abandonné par Jean-Christophe, il part dans une croisade ultra-violente avec son ami de toujours Porcinet.
Rhys Frake-Waterfield, réalisateur et scénariste, et Scott Jeffrey, producteur pour Jagged Edge, spécialisé dans les films d’horreur à bas budget, ont révélé l’année dernière au Hollywood Reporter qu’il avaient commencé à travailler sur une extension de leur univers ultra-violent en proposant une nouvelle relecture des héros de notre enfance, qui sera cette fois-ci consacrée à Peter Pan, avec une “Fée Clochette en obésité morbide qui tentera d’endiguer son addiction aux drogues”.
Le réalisateur veut adapter par la suite l’histoire de Bambi, en faisant du cerf aux yeux doux de l’univers Disney “une vicieuse machine à tuer”. “Notre idée, c’est d’essayer d’imaginer que tous ces personnages vivent dans un seul et même monde pour essayer de créer des crossovers” ajoute-il. “Plein de gens m’ont dit qu’ils souhaitaient voir Bambi se battre contre Winnie l’Ourson”. Toutefois, si le réalisateur veut créer son propre multiverse, à l’image de Marvel, il ne souhaite pas créer “un univers alternatif autour des héros Disney”. “Il y a beaucoup d’histoires, de contes et de légendes urbaines qui ne sont pas liés à l’univers Disney. C’est avec ces héros-là que je souhaite construire cette réalité alternative."
Winnie L'Ourson devient un film d'horreur dément : premières photos
Commentaires