Aucune date de tournage et de sortie n’ont pour le moment été fixées.
Avec The Suicide Squad bientôt dans la boîte (la suite indépendante du film de David Ayer), James Gunn devrait logiquement attaquer le tournage des Gardiens de la Galaxie Vol. 3 dans les mois à venir. Ce troisième opus de l’univers Marvel, qui devrait réunir à l’écran Chris Pratt dans la peau de Star-Lord, Zoe Saldana en Gamora, Karen Gillan en Nebula et Dave Bautista en Drax, sera le dernier de la saga. Et James Gunn a d’ores et déjà annoncé qu’il s’agirait d’une "fin épique". Si la date de début du tournage n’a toujours pas été annoncée, le scénario est quant à lui écrit depuis bien longtemps. Avant même que son créateur ne soit renvoyé du poste de réalisateur sur le projet en 2018 pour des tweets offensants, avant d’être finalement réengagé.
Si le scénario est jalousement gardé par son auteur, James Gunn a accepté de répondre à la question d’un internaute sur son compte Instagram : "Est-ce que Les Gardiens de la Galaxies 3 est toujours comme tu l’avais imaginé ? Ou bien a-t-il changé pendant le processus d’écriture ?". Ce à quoi il a répondu : "C’est plutôt fidèle à ce que j’avais imaginé à l’origine. Mais il y aura cependant des surprises à la clé !"
Gunn avait déjà expliqué qu'il connaissait les grandes lignes de l'intrigue d'Avengers : Endgame, et qu'il avait pu écrire la fin de sa trilogie en fonction du "claquement de doigts" de Thanos et de ses conséquences. Il n'en dit pas plus afin de ne pas spoiler les fans, mais d’après Karen Gillan, ce troisième volet serait "le meilleur de la trilogie", comme elle l’avait confié au Hollywood Reporter en décembre dernier.
"Rocket, c'est moi" : Le raton laveur sera au coeur des Gardiens de la Galaxie Vol. 3
Commentaires