"Ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse vraiment en ce moment", dit-il.
Les retrouvailles des Harry Potter pourraient bien être sans lendemain. Alors que Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint ont fait l'événement en début d'année avec "The Reunion" sur HBO Max, on comprend aujourd'hui que cette émission télévisuelle ne présageait en rien d'un come back de la franchise au cinéma.
Dans une interview avec le New York Times, Daniel Radcliffe explique qu'il n'a aucune intention de retomber dans la magie, en signant pour faire, comme il est murmuré depuis quelques temps, une adaptation de Harry Potter et l'enfant maudit. Tout du moins pas dans l'immédiat. "Ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse vraiment en ce moment", dit-il.
La série Harry Potter n'est pas pour demain, mais..."Je sais bien que ce n'est pas la réponse que tout le monde aimerait entendre, mais je crois que si j'ai accepté de revenir en arrière pour faire The Reunion, c'était juste pour profiter. Parce que ce job ne fait plus partie de ma vie quotidienne", explique Daniel Radcliffe, qui poursuit en confiant ne plus vouloir se remettre sous la pression d'une telle saga. Manifestement, il a souffert (on sait qu'il a quelques addictions dont il a eu du mal à se défaire) et ne veut pas risquer de ruiner ce qu'il a réussi à construire post-Harry Potter : "J'arrive à un point où j'ai l'impression d'avoir réussi à sortir de Potter et je suis vraiment content de l'endroit où je suis maintenant. Y retourner serait un changement radical dans ma vie..."
Pour autant, Daniel Radcliffe ne ferme pas la porte de manière définitive : "Je ne dirai jamais jamais ! Mais les gens de Star Wars ont mis quelque chose comme 30 ou 40 ans avant de revenir (il s'est écoulé 32 ans entre Le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force, NDLR). Pour moi, ça ne fait que 10 ans que j'en ai fini avec Harry Potter. Donc revenir maintenant, ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse vraiment en ce moment."
Voilà qui va sérieusement calmer ceux qui pensaient qu'un nouveau film était dans les tuyaux pour Warner Bros., après que Chris Colombus a fait part de son intérêt pour adapter L'Enfant Maudit au cinéma. Sachant que la saga des Animaux Fantastiques est à la peine et semble vouée à s'arrêter avec Les Secrets de Dumbledore, le réalisateur des deux premiers Harry Potter paraissait sur une autoroute pour porter à l'écran cette pièce de théâtre qui se déroule 19 ans plus tard. "C'est une pièce formidable et les enfants (Daniel, Emma et Rupert) ont en fait le bon âge aujourd'hui pour jouer ces rôles. Donc c'est un petit fantasme pour moi." Le fantasme restera donc pour l'instant à l'état de fantasme. Il va falloir attendre encore quelques années...
Commentaires