Nous avons soumis cinq films à Cédric Jimenez, réalisateur d’une adaptation costaude du best-seller de Laurent Binet.
A l'occasion de la première diffusion en clair de HHhH, ce dimanche sur France 2, nous repartageons notre interview vidéo de son réalisateur, Cédric Jimenez, enregistrée quelques jours avant sa sortie au cinéma, en juin 2017.
Le réalisateur de La French dirige un casting international de choc pour cette coproduction prestigieuse : l’Australien Jason Clarke (Heydrich), les Britanniques Rosamund Pike (sa femme, Lina) et Jack O’Connell (Kubiš), l’Américaine Mia Wasikowska et les Français Céline Sallette et Gilles Lellouche. Il nous a parlé de ses influences...
L’aventure HHhH racontée par son réalisateur
“HHhH” était un acronyme utilisé par les SS pour désigner Reinhard Heydrich, l’âme damnée de Himmler. Surnommé “le Boucher de Prague” en raison de ses exactions commise en Bohême-Moravie (autre nom de la Tchécoslovaquie), Heydrich fut le premier dignitaire nazi assassiné par la résistance européenne. Le film raconte en parallèle son ascension au sein de la SS et la préparation de l’attentat qui lui coûta la vie par deux partisans, Jan Kubiš et Jozef Gabčík.
Notre critique de HHhH
Commentaires