Christopher Lloyd souhaiterait reprendre son rôle de Doc Brown
capture d'écran / YouTube

L’acteur voudrait que ce nouvel et hypothétique épisode de la saga signée Robert Zemeckis tourne autour d’un sujet d’actualité

Nom de Zeus ! Christopher Lloyd, iconique interprète d’Emmet "Doc" Brown dans la saga Retour vers le futur, aimerait reprendre son rôle dans une quatrième suite.

Pour l’acteur, il suffirait d’une bonne idée incluant un message sur des thématiques actuelles comme le climat pour que le projet fonctionne, même s’il reconnaît auprès de comicbook.com que le risque est de faire la suite de trop.

"Je pense qu’il faudrait porter un message sur une cause importante et universelle, comme le climat, tout en conservant la vision des trois premiers films."

Retour vers le futur est LA saga que le public américain voudrait voir revenir au cinéma

Les fans et les studios ne cessent de relancer Robert Zemeckis et son scénariste Bob Gale pour un quatrième opus. Mais ces derniers tiennent bon : il n’y aura pas de suite… tant qu’ils seront en vie !

En 2015, pour le trentième anniversaire de l’œuvre, le cinéaste affirmait au Télégraphe : "ça n’arrivera pas tant que Bob [Gale] et moi serons vivants. Mais je suis sûr qu’ensuite les studios le feront, à moins que nos héritiers puissent les en empêcher." Le contrat signé avec Universal et Gamblin laisse en effet le dernier mot aux réalisateurs quant à l’avenir de la saga.

Il faut également prendre en compte les problèmes de santé de Michael J. Fox, atteint de la maladie de Parkinson, qui ne pourrait donc pas reprendre son rôle de Marty McFly. Christopher Lloyd l’admire pour le courage dont fait preuve l’acteur, évoquant auprès de comicbook.com son expérience avec lui sur les tournages :

"Il était lui-même, j’étais moi-même et il n’y a jamais eu de malaise. Nous savions tout simplement comment jouer l’un avec l’autre, c’était très agréable. Il a beaucoup d’humour et d’intelligence."

Depuis sa création et son succès, Retour vers le futur a continué d’exister avec des parcs à thèmes, des séries, des bandes dessinées, et ses personnages ont inspiré de nombreuses autres œuvres de la pop culture.

Robert Zemeckis : "Ça les rend fous qu'on ne veuille pas faire un autre Retour vers le futur"