Jamais plus
Sony Pictures

Sa nouvelle bluette, Jamais plus, taquine Deadpool & Wolverine cette semaine dans les salles américaines.

Après Barbenheimer, le phénomène Blakyanheimer ? Ils sont beaux, riches, célèbres et potes avec Taylor Swift. Et depuis hier soir, ils dominent ensemble Hollywood ! Blake Lively et Ryan Reynolds sont tous les deux en tête du box-office US.

Ce week-end, le drame romantique Jamais plus - It Ends With Us (sortie française le 14 août), porté par Blake Lively, a réalisé un démarrage spectaculaire, rapportant la somme folle de 50 millions de dollars en trois jours. Un carton assez inattendu pour cette bluette avec l'ancienne Gossip Girl, qui surfe probablement sur la vague de son cher et tendre.

Deadpool & Wolverine Ryan Reynolds
Marvel

Car ensemble, ils forment le couple le plus glamour du moment à Los Angeles. Un "power couple" s'il en est, qui se tire désormais la bourre en tête des charts américains. Jamais plus débarque en effet en 2e position du top hebdomadaire et vient titiller la domination sans partage de Deadpool & Wolverine, qui continue son raz-de-marée en tête, avec 54 millions en troisième semaines et 494 millions de dollars de recettes totales outre-Atlantique. Le film a d'ailleurs passé le cap du milliard au global.

Plus que jamais, Blake Lively et Ryan Reynolds sont sur le toit d'Hollywood cette année. Et d'ailleurs, pour voir pareil événement cinématographico-people, il faut remonter à... 1990 ! Il y a 34 ans, Bruce Willis et Demi Moore étaient les rois de l'industrie américaine : Die Hard 2 (58 minutes pour vivre) et Ghost caracolaient alors en tête du box-office US.

À noter que ce week-end sortait aussi Borderlands dans les salles américaines. Le film d'aventure SF d’Eli Roth a loupé son démarrage. Malgré Cate Blanchett au casting et une large distribution (3 125 copies) il se contente de 8,8 millions de dollars et s'avance déjà comme l'un des flops de l'été.

box office US 12 aout 2024
Le film français