DR

L'acteur et Joel Schumacher n'avaient pas du tout la même vision.

En 1992, Michael Keaton laissait de nombreux fans du Chevalier Noir orphelins. Après Batman, le défi, l'acteur a décidé de remiser son costume au placard, malgré la demande de Joel Schumacher, qui le voulait pour Batman Forever (c'est finalement Val Kilmer qui a hérité du rôle). Dans une interview accordée au Hollywood Reporter, Michael Keaton s'est très honnêtement expliqué sur les raisons de son départ de la franchise : "C'était nul. Le script n'a jamais été bon. Je ne comprenais pas pourquoi Joel Schumacher voulait faire ça". 

Le Batman qui n'a jamais vu le jour, avec Nicolas Cage, Jack Nicholson et Courtney Love

Et d'expliquer que la vision du réalisateur n'était pas sa tasse de thé… "J'ai su qu'il y avait un problème quand il a dit : 'Pourquoi est-ce que doit être si sombre ?' " Une petite phrase qui a visiblement poussé Michael Keaton un peu plus vers la sortie, alors que Warner Bros avait pourtant sorti son chéquier pour le garder.

Lors de sa sortie, Batman Forever avait rapporté 336 millions de dollars à travers le monde. Michael Keaton est actuellement à l'affiche du Fondateur. Bande-annonce :