DR

Déprogrammé suite aux attentats du 13 novembre, le film de Nicolas Boukhrief sortira finalement en salles.

Un nouveau chapitre dans l'histoire mouvementée de Made in France. Initialement programmé pour début 2015, le polar de Nicolas Boukhrief avait été finalement prévu pour le 18 novembre suite aux attentats de Charlie Hebdo le 8 janvier. Et, suite aux attentats du 13 novembre, la sortie du film a de nouveau été annulée.

Et aujourd'hui, le distributeur Pretty Pictures est en mesure de donner une nouvelle date de sortie. "MADE IN FRANCE sortira au cinéma le 20 janvier et en e-cinéma sur toutes les plates-formes VOD le 29 janvier, en collaboration avec TF1 Vidéo", indique le communiqué de Pretty Pictures. Qui parie donc sur le e-cinema (en piratant la chronologie des médias en sortant en VOD neuf jours après la sortie salles) pour assurer la carrière du film. Made in France raconte avec réalisme et brutalité l'infiltration par un flic d'une cellule jihadiste déterminée à commettre un attentat en France.

Made in France : le réalisateur s’exprime sur le report de la sortie après les attentats du 13 novembre

"Le cinéma peut, je pense, proposer dans le meilleur des cas une synthèse du monde qui nous entoure. Pas un reflet immédiat de la réalité la plus agressive qui soit", nous disait Boukhrief une semaine après le Bataclan. "Il y aura un temps pour montrer ce film, mais il faudra pour cela que nous soyons sorti de celui du deuil et du traumatisme." Rendez-vous en janvier, donc, une fois sortis -ou pas- du temps "du deuil et du traumatisme".

Bande-annonce de Made in France :