Avec 12,5 millions d’entrées hors France, le film de Mark Osborne détrône Arthur et les Minimoys de Luc Besson.
L’animation hexagonale peut se féliciter : librement inspiré du célèbre conte éponyme d’Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince est désormais le plus grand succès animé français à l’international, jusqu’à maintenant détenu par Luc Besson avec Arthur et les Minimoys. Le premier volet de sa trilogie avait réuni 10 millions de spectateurs entre dans le monde entre 2006 et 2009 d’après Unifrance.
Ainsi, le long-métrage signé Mark Osborne et produit par Dimitri Rassam et Aton Soumache totalise déjà 12,5 millions d’entrées hors France, dont 5 millions en Chine, 2 millions au Brésil et 2 millions au Mexique (en deux semaines seulement). La carrière internationale du film se poursuit puisqu’il est encore attendu aux Etats-Unis, en Italie, au Royaume-Uni ainsi qu’en Allemagne.
Le Petit Prince a attiré 1,8 million de spectateurs dans les salles françaises, où il a pris l'affiche en juillet dernier. La preuve que l’œuvre de Saint-Exupéry est indémodable, bien qu’elle soit ici quelque peu modernisée, notamment parce qu'elle est vécue à travers les yeux d’une petite fille sérieuse dont le quotidien va basculer après sa rencontre avec un aviateur excentrique, lequel va lui raconter l'histoire du Petit Prince.
Le film d'animation Le Petit Prince est désormais disponible en DVD et Blu-Ray. Bande-annonce :
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