"Je n’ai jamais pensé à me comparer à elle simplement parce qu’on est des femmes", commence l’actrice des Animaux Fantastiques.
Les Animaux Fantastiques, spin-off de Harry Potter dont le scénario a été écrit par J.K. Rowling, se déroulera à New York en 1926 (soit avant la naissance de Voldemort) et sortira le 16 décembre au cinéma. La Warner Bros garde au maximum le secret sur son intrigue. Malgré plusieurs vidéos promotionnelles, on ne sait pas grand-chose sur les aventures de Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne), le magizoologiste voyageant aux Etats-Unis pour y étudier les créatures magiques.
On en sait encore moins sur Porpentina Goldstein, la nouvelle héroïne de la saga jouée par Katherine Waterston, si ce n’est qu’il s'agit d'un personnage important de cette extension de l'univers magique, et qu'elle finira par épouser Norbert. Du coup, des fans se demandent si elle sera la "nouvelle Hermione" de la franchise. Sera-t-elle aussi cruciale dans l'intrigue que la jeune sorcière jouée par Emma Watson dans la saga originale ? La question surprend l’actrice, comme elle l’explique à Collider :
"Je n’ai jamais pensé à me comparer à elle simplement parce qu’on est des femmes. Ce sont des personnages très différents et je n’ai pas l’impression de marcher sur ses plates-bandes. C’est juste incroyable de faire partie de ce monde magique, qui est si important pour plein de gens, et je pense surtout à ça, en fait. Je n’ai jamais envisagé le rôle dans la continuité de celui d’Hermione. Tant mieux, car ça m’aurait sans doute rendue très nerveuse (rires). Cette héroïne était tellement bien, je préfère ne pas me comparer à elle. Au fond, je ne réfléchis pas à tout ça."
Les Animaux Fantastiques est réalisé par David Yates, déjà aux commandes des épisodes 5 à 7- partie 2 de Harry Potter. Voici sa bande-annonce :
Commentaires