En l’avouant, il balance même ses collègues Alan Rickman et Ralph Fiennes, qui n’avaient rien demandé !
"Cela ne sert à rien de lire Harry Potter, commence Michael Gambon, l’interprète de Dumbledore, interviewé au téléphone par Hero Complex, quand vous jouez à partir du scénario de Steve Kloves !"
Voilà qui est clair, celui qui incarne le directeur de Poudlard depuis Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban n’a pas lu les livres de J. K. Rowling... et il n’en a pas l’intention !
Quand il parle de son personnage, l’acteur, qui compte plus de quarante ans de carrière de comédien, semble ne pas avoir eu à beaucoup chercher l’inspiration : "Il fait un peu peur, s’exclame-t-il à propos de Dumbledore. Tous les directeurs d’école doivent être un peu effrayants, non ? Un sorcier de son envergure se doit d’être intimidant. Mais il est surtout le protecteur d’Harry. En gros, je joue mon propre rôle. Un peu Irlandais, un peu inquiétant… je suis comme ça dans la vie !"
Enfin, histoire d’enfoncer le clou, il souligne qu’il n’est pas le seul acteur d’Harry Potter à ne pas avoir lu la saga de J. K. Rowling, citant les noms d’Alan Rickman et de Ralph Fiennes. Les interprètes de Dumbledore, Rogue et Voldemort n'ont donc pas lu les livres qui ont inspiré les adaptations dans lesquelles ils jouent ?!
Harry Potter : le secret que J.K. Rowling avait confié à Alan Rickman
Commentaires