DR

Ce film de SF se déroulant dans l’espace devait sortir début 2017.

Nous évoquions en octobre de God Particle, un long-métrage de Julius Onah (The Girl is in Trouble) tourné cet été avec David OyelowoGugu Mbatha-RawZiyi ZhangElizabeth DebickiDaniel Brühl et Chris O’Dowd pour la Paramount. Il s’agirait en fait du troisième volet de la "saga" Cloverfield, initiée par le film de monstres en 2008 et relancée il y a quelques mois avec 10 Cloverfield Lane, un huis-clos avec Mary Elizabeth Winstead et John Goodman qui n’était pas une véritable suite du film de Matt Reeves, mais  "une histoire originale connectée spirituellement à Cloverfield.", dixit son producteur J. J. Abrams, qui dépeint cette franchise dans la lignée de la série culte La Quatrième Dimension, dont chaque épisode explorait une intrigue originale portée par des acteurs différents, mais dont l’ensemble partageait une ambiance et des réflexions philosophiques communes (un peu comme Black Mirror, aujourd’hui).

10 choses à savoir sur 10 Cloverfield Lane (sans se le spoiler)

Le studio vient de retirer God Particule de son calendrier de sortie, alors qu’il était prévu dans quelques mois seulement : le 27 février aux Etats-Unis et le 15 mars en France. Pour le reporter à quelques jours d’Halloween ? Le site spécialisé dans le box-office Exhibitors Relations a tweeté dans la foulée : "Impossible de garder un secret, de nos jours. Le film Cloverfield de la Paramount tombera du ciel en IMAX le 27 octobre 2017". Une information non confirmée par le studio pour l’instant. S'agit-il de celui-ci ou d'une autre réalisation liée à la "saga" ? Patience.

L’histoire de God Particle : Dans un futur proche, une station spatiale américaine découvre que la Terre a disparu après un accident avec un accélérateur à particules. Les résidents de la station vont alors être confrontés à l’étrange présence d’une autre station spatiale tout près de leur position.

10 Cloverfield Lane : l’art de garder le secret sur un film en 2016