Luke et Padme - Mark Hamill - Natalie Portman
Lucasfilm LTD / Capture Ecran

Luke Skywalker n'a jamais croisé sa maman de cinéma.

Le 9 juin, Twitter célébrait l’anniversaire de l’une des actrices les plus emblématiques et plus engagées d’Hollywood : Natalie Portman. A cette occasion, Mark Hamill, que l’on connaît tous pour le rôle de Luke Skywalker, s’est exprimé à propos de l’actrice qui incarnait Padme Amidala, Reine puis Sénatrice de Naboo, femme d’Anakin Skywalker, mère de Luke et Leia :  "Anecdote amusante : je n’ai jamais rencontré cette femme."

10 ans ont séparé la Revanche des Sith du Réveil de la Force et les deux stars n’ont jamais eu l’occasion de se croiser à une avant-première ou sur un tournage.

Pourtant, cela s’est joué de peu. Au milieu des tweets des fans hilares de cette anecdote et servant des "Ca pourrait s’appeler How I Met My Mother : Star Wars Edition" ou des "Par contre sa sœur, il la connaissait, si vous voyez ce que je veux dire"Rian Johnson, le réalisateur des Derniers Jedi lui répond :  "Elle est venue une fois sur le plateau, mais je pense que tu avais déjà terminé de tourner. C'était pendant le tournage d’Annihilation à Pinewood, au moment où nous finissions le film.

Une occasion ratée de peu à en croire le tweet du cinéaste. Néanmoins, la Force étant puissante dans leur famille, il est certain que Mark Hamill et Natalie Portman finiront par se rencontrer un jour ou l’autre.