Et il prépare un troisième film dans la même veine.
Le réalisateur de Moon, Source Code et Warcraft pensait à ce projet depuis des années, et il a toujours dit que ce film noir, en partie pensé comme un hommage à Blade Runner et se déroulant à Berlin dans un futur proche, serait une "suite" spirituelle de Moon. Un long métrage qui évoquerait sa première réalisation, sans être une véritable séquelle.
Duncan Jones dédie Mute à son père David Bowie
C’est à présent confirmé : si vous avez vu Mute, vous savez que l’intrigue contient quelques clins d’œil au film de SF porté par Sam Rockwell. Sinon, attention aux spoilers ! Sautez ce paragraphe et passez au suivant.
Sur les premières photos promotionnelles du film, on pouvait voir un tag "Free the 156". Un dessin qu’on retrouve bien à l’écran, en arrière-plan. Mais surtout, Sam Rockwell apparaît un court instant en chair et en os, son procès étant retransmis à la télévision, en présence de deux de ses clones. Ce sont des détails, mais cela permet au réalisateur de créer un univers cohérent.
Sam Rockwell : “J’ai été arrêté par la police du cabotinage une fois ou deux”
Duncan Jones a d’ailleurs révélé en parallèle de la mise en ligne de Mute qu’il avait écrit un troisième scénario se déroulant dans le même monde. Sur Terre ? Sur la Lune ? Pour l’instant, on ne sait rien de précis sur cette nouvelle "suite". Bande-annonce :
Commentaires