Le réalisateur de Mother ! trouve que le futur Joker de Martin Scorsese est similaire à son pitch.
En pleine promotion de son nouveau long-métrage, Mother !, Darren Aronofsky a expliqué au site américain First Showing que la description du prochain film sur le Joker, produit par Martin Scorsese, ressemble énormément au pitch de son Batman : Year One, projet avorté à la fin des années 90. Il devait adapter le comic de Frank Miller, mais la Warner Bros. trouvait le script beaucoup trop sombre et refusa de le produire.
Et si Leonardo DiCaprio incarnait le Joker, dans la version de Scorsese ?
La vision d’Aronofsky développait un Bruce Wayne orphelin interprété par Clint Eastwood et ils auraient tourné dans les rues de Tokyo pour recréer la ville de Gotham.
"Je pense finalement, que nous étions là 15 ans trop tôt. Parce que j’entends la façon dont ils préparent le film sur le Joker et c’est exactement mon pitch. Je voulais tourner dans l’East Detroit et l’East New-York. Je ne voulais pas que l’on construise Gotham. Pour la Batmobile, je voulais faire une Lincoln Continental avec deux moteurs de bus rattachés entre eux. Ça aurait été un Batman à la MacGyver", déclare Aronofsky.
Darren Aronofsky donne la "clé" pour comprendre Mother !
Malgré l’annulation du projet, le réalisateur de Black Swan a indiqué que certaines de ses idées ont été retenues pour d’autres longs-métrages.
"L’idée du médaillon de Bruce Wayne, avec les inscriptions "BW", infligeant une cicatrice a été repris dans le film de Zack Snyder je crois, et cela ne me dérange pas du tout. On écrit des ébauches puis elles finissent par sortir. Nous avons essayé de tout réinventer et de le rendre plus viscéral à la Taxi Driver. Mais les fabricants de jouets nous disaient qu’on ne pouvait pas utiliser de Lincoln Continental par exemple, il fallait faire une vraie Batmobile", explique le réalisateur.
Warner développe un spin-off de Suicide Squad sur Harley Quinn et le Joker
Aronofsky se dit satisfait de voir des films de super-héros plus diversifiés aujourd’hui. "Je me demandais toujours pourquoi on ne pouvait pas faire un film à plus petit budget classer R, comme dans les comics où il y a plusieurs versions. Et ils sont en train de faire les choses correctement aujourd’hui, ils font des spin-offs, ce qui est super. C’est en train de devenir excitant parce qu’ils sont capables de prendre des risques et nous ne verrons pas le même film de super-héros. Nous allons en avoir plus du style de Deadpool et c’est un sacré soulagement", conclut Darren Aronofsky.
Le Chevalier Noir retrouvera la Justice League dans nos salles le 15 novembre prochain.
Commentaires