Mais James Gunn a eu une meilleure idée.
Kevin Feige est en pleine promotion de Spider-Man Homecoming, coproduction Disney-Marvel et Sony, et il répond sans surprise à des questions sur le futur du MCU, ainsi que sur les précédents succès du studio. Au micro de Mashable, le producteur a révélé que Dark Vador devait être au cœur des Gardiens de la Galaxie, de James Gunn, sorti en 2014. Enfin, une figurine du personnage de Star Wars, en fait. "Depuis le début, on avait l’idée de révéler en cours de film que Peter Quill était humain. Et pendant longtemps, j’ai pensé que la meilleure manière d’amener cette idée, c’était de montrer ce gars dans son vaisseau spatial en contact avec des tas d’aliens. Et je me disais que l’une des créatures aurait pu se cogner dans son sac, l’ouvrir, sortir son contenu et découvrir une figurine de Dark Vador en se demandant ce que c’était."
40 ans de blockbusters hollywoodiens : Les Gardiens de la Galaxie (2014)
Au final, cette idée a été totalement abandonnée, même si les références à Star Wars ne manquent pas. Le blockbuster s’ouvre sur terre, lorsque Peter est enfant, perd sa maman et est enlevé dans un vaisseau spatial. Le fait qu’il soit humain n’est plus du tout une surprise. "Pour faire court, on réfléchissait à ça, puis James Gunn nous a dit qu’il avait une meilleure idée, continue Feige. ‘Et s’il avait un walkman et écoutait de la musique ?’ Il avait raison, c’est mille fois mieux. C’est universel et ça définit totalement le film, alors que le clin d’œil à Star Wars aurait été geek à souhait, mais seulement sympa sur le moment."
Tout ce qu'on sait déjà sur Les Gardiens de la galaxie vol.3
La question de la paternité est au coeur des Gardiens de la Galaxie Vol. 2, et son traitement rappelle parfois la relation entre Luke et Dark Vador. Mais finalement, le personnage n'apparaît jamais véritablement à l'écran. Bande-annonce :
Commentaires