Pour Ridley Scott il joue en anglais avec l’accent italien.
Tout l’argent du monde est le film événement cette semaine au cinéma. Au casting, si Christopher Plummer (qui a remplacé au pied levé Kevin Spacey), Michelle Williams et Mark Wahlberg tiennent le haut de l’affiche, un acteur français tient également un rôle important.
Cet acteur, c’est Romain Duris (L’Auberge espagnole, De battre mon cœur s’est arrêté). Dans une interview au site de BFMTV, il raconte comment il s’est retrouvé à tourner pour Ridley Scott (American Gangster, Gladiator, Seul sur mars) : "Il m’avait proposé, il y a très longtemps, un ou deux autres films (…) Pour Tout l’argent du monde, ce n’était pas une proposition ferme. J’ai attrapé le casting au vol."
Tout l'argent du monde : critique
Dans Tout l’argent du monde, Romain Duris incarne l’un des ravisseurs du jeune John Paul Getty III, petit-fils de milliardaire. "C’était pour jouer un Italien, continue Romain Duris. Et je ne suis pas Italien. Un jour, le casting est passé par Paris. J’ai sauté sur l’occas' : Ridley était surpris que je participe. Il était sûr que j’aller refuser. Mais j’aime bien les défis. Et ça m’a fait marrer de parler anglais avec l’accent italien."
Tout l'argent du monde : l'histoire vraie qui a inspiré le film
Romain Duris incarne Cinquanta, membre de l’équipe qui kidnappe le petit-fils Getty. Et c’est lui qui échange par téléphone avec la mère du jeune garçon, incarnée par Michelle Williams. Après deux rendez-vous manqués avec Ridley Scott (il lui avait proposé notamment Kingdom of Heaven), Romain Duris entre enfin dans la galaxie Scott. Un bon choix, le film s’annonçant comme étant un succès en salles. Par ailleurs, le film pourrait bien être présent à la prochaine cérémonie des Oscars. Avant cela, Tout l’argent du monde cumule trois nominations aux Golden Globes : pour le réalisateur, Michelle Williams et Christopher Plummer.
Commentaires