C'est une Jeanne Balibar extra terrestre qui vient de remettre le César de la meilleure musique à Armand Amar pour Le ConcertLe César de la meilleure musique nous a plongé dans la quatrième dimension. Enfin, sa présentation : un chant... étrange ? nul ? porcin ? Mais que s'est-il passé ? Pendant de très longues minutes, Jeanne Balibar a pris la salle en otage pour faire la truie et "chanter" des paroles inaudibles. On ne savait plus s'il fallait rire ou pleurer... comme la salle d'ailleurs un peu gênée !Bref, c'est Armand Amar qui a remporté le prix de la meilleure musique pour Le Concert (dont c'est le deuxième César de la soirée). Encore une fois, l'Académie ne se mouille pas trop en donnant toutes les statuettes à un film très musical. Il faut pourtant reconnaître que le travail d'Amar sur la BO est titanesque puisqu'il a dû adapter le Concerto pour violon de Tchaikovsky pour le film qu'il a ensuite mélanger à la musique tzigane et à l'électro. Et comme en convenait Amar lui-même, il ne s'agit pas vraiment d'un film musical, mais "il s'agit davantage d'un film où la musique incarne un personnage à part entière et est le moteur de l'intrigue qui fait avancer les protagonistes".