DR

Lionsgate tente une nouvelle stratégie marketing sur Facebook.Taylor Lautner s'étant fait une petite notoriété grâce à la saga  Twilight, il était logique que le jeune homme passe par la case "héros d'un film". Avec Identité secrète, Lionsgate pensait sûrement avoir tiré le bon numéro : un thriller, de l'action, deux jeunes acteurs pour cibler les ados (Lautner et Lily Collins) et une flopée de seconds rôles à la carrière sûre (Maria Bello, Alfred Molina, Sigourney Weaver...). Mais raté, Identité secrète a été un flop, le film n'ayant pas réussi à se rembourser et a été décimé par les critiques. Lionsgate avait déjà préparé le terrain en proposant une sortie VOD raccourcie (3 mois après sa sortie salles au lieu de 4) pour tester la popularité du jeune loup-garou. Aujourd'hui, le distributeur chercher une nouvelle façon de rentabiliser son flop et de retrouver la cible idéale pour le film grâce à Facebook. Le film est en effet sorti en DVD et blu-ray aux États-Unis hier mais il est également disponible sur Facebook pour la modique somme de 3.99$ pendant 48 heures. Le réseau social permet également de découvrir quelques bonus du film.Reste à savoir si cette opération sauvera Identité secrète du naufrage économique.