Synopsis
Leo, 11 ans, possède un pouvoir extraordinaire. Avec Alex, un policier, il se lance à la poursuite d’un vilain gangster qui veut s’emparer de New York à l’aide d’un virus informatique. À eux deux, ils ont 24 heures pour sauver la ville…
Date de sortie | 15 septembre 2016 |
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Durée | 84 mn |
Réalisé par | Alain Gagnol, Jean-Loup Felicioli |
Avec | Audrey Tautou , Jackie Berroyer , Gaspard Gagnol |
Scénariste(s) | Alain Gagnol |
Distributeur | Diaphana Distribution |
Année de production | 2015 |
Pays de production | France, Belgique |
Genre | Film d'animation |
Couleur | Couleur |
Leo, 11 ans, possède un pouvoir extraordinaire. Avec Alex, un policier, il se lance à la poursuite d’un vilain gangster qui veut s’emparer de New York à l’aide d’un virus informatique. À eux deux, ils ont 24 heures pour sauver la ville…
Cinq ans après "Une vie de chat", on retrouve le trait à la craie grasse si particulier d’Alain Gagnol et de Jean-Loup Felicioli, qui donne une poésie unique à leurs aventures animées. Tout comme leur précédent long métrage, "Phantom Boy" s’adresse à la fois aux enfants et aux adultes. Le jeune héros, atteint d’un cancer, est capable de sortir de son corps et de survoler New York pour informer un policier immobilisé par un plâtre (clin d’œil à "Fenêtre sur cour") des agissements d’un superméchant à la gueule cassée. Les scènes d’action humoristiques font mouche et la métaphore sur l’héroïsme – le vrai, celui qui consiste à combattre la maladie – évite intelligemment le chantage à l’émotion.
Cinq ans après Une vie de chat, on retrouve le trait à la craie grasse si particulier d’Alain Gagnol et de Jean-Loup Felicioli, qui donne une poésie unique à leurs aventures animées. Tout comme leur précédent long métrage, Phantom Boy s’adresse à la fois aux enfants et aux adultes. Le jeune héros, atteint d’un cancer, est capable de sortir de son corps et de survoler New York pour informer un policier immobilisé par un plâtre (clin d’œil à Fenêtre sur cour) des agissements d’un superméchant à la gueule cassée. Les scènes d’action humoristiques font mouche et la métaphore sur l’héroïsme – le vrai, celui qui consiste à combattre la maladie – évite intelligemment le chantage à l’émotion.
Après Une vie de chat, Alain Gagnol, Jean-Loup Felicioli signent une nouvelle oeuvre originale.