Le réalisateur et le producteur du film devront encore attendre quelques jours avant de pouvoir redéployer leurs caméras.
Après plus de deux mois de pause, le tournage d’Avatar 2 va enfin pouvoir reprendre. Comme le montre un post Instagram publié sur le compte du producteur du film, Jon Landau et James Cameron ont été photographiés ce dimanche 31 mai à leur sortie de l’aéroport de Wellington, en Nouvelle-Zélande, lieu de tournage du film. Les deux compères y apparaissent masqués, le visage couvert d’une visière de protection.
Mais avant de pouvoir redéployer leurs caméras, l’équipe du film devra encore patienter quelques jours. "Nous sommes arrivés en Nouvelle-Zélande. Nos 14 jours d’isolement supervisés par le gouvernement commencent maintenant.", peut-on lire en légende. Une mesure de quarantaine mise en place sur le sol néo-zélandais dès le 14 mars dernier, pour toute personne entrant sur le territoire.
Le retour de l’équipe du film avait été annoncé par le producteur la semaine dernière, une nouvelle fois sur Instagram. Le pays a progressivement autorisé les studios à reprendre leurs tournages au début du mois de mai, en privilégiant les productions locales dans un premier temps.
La reprise rapide du film devrait ainsi permettre à Avatar 2 de sortir en salles à la date fixée par Disney, soit le 15 décembre 2021. D'après les propos de James Cameron, l'intrigue de ce deuxième volet sera centrée sur les membres de la famille Sully, contraints d'abandonner leur maison et d'explorer les différentes régions de Pandora. Les trois autres suites du film sont quant à elles prévues pour décembre 2023, décembre 2025 et décembre 2027.
Avatar 2 : le producteur Jon Landau évoque l'intrigue du film
Commentaires