Avatar
Disney

Le film de James Cameron est la première grosse production hollywoodienne à avoir repris depuis le confinement.

C’est officiel : le tournage d’Avatar 2 a repris cette semaine, après trois mois de pause forcée liée à l’épidémie de Covid-19. Le film très attendu de James Cameron est à ce titre la première grosse production hollywoodienne à avoir redéployé ses caméras, après quinze jours de quarantaine obligatoires pour toute l’équipe de tournage en Nouvelle-Zélande, lieu de tournage du film. Un événement que le producteur Jon Landau a tenu à immortaliser dans une photo Instagram. On peut y voir James Cameron en plein travail, installé derrière son moniteur. Le metteur en scène et toute l’équipe de tournage sont coiffés d’une visière de protection transparente et se tiennent à distance, conformément aux nouvelles mesures sanitaires. 

"J’ai utilisé mon iPhone pour prendre une photo de notre premier jour de retour à la production des suites d’Avatar.", explique-t-il Jon Landau en légende de la photo. 

Rappelons que la reprise du tournage n’avait pas fait que des heureux ces derniers jours en Nouvelle-Zélande. Plusieurs voix politiques, parmi lesquelles celle de David Seymour, un membre du Parlement et leader du parti libéral ACT New Zealand, s’étaient indignées que la production de James Cameron puisse reprendre sachant que de nombreux travailleurs locaux n’ont toujours pas été autorisés à relancer leur activité. 

"Quelles sont les règles à la frontière ? En ce moment, on dirait que si vous êtes amis avec le gouvernement, vous êtes dans le business. Si ce n’est pas le cas, vous devez vous débrouiller tout seul. Il devrait y avoir une même règle pour tout le monde… Il est inacceptable que les politiques choisissent qui peut enter dans le pays.", avait-il déclaré dans les colonnes du New Zealand Publication Stuff.

La suite d’Avatar est prévue en salles le 15 décembre 2021.

Avatar 2 : le producteur Jon Landau évoque l'intrigue du film