Robert De Niro face à lui même dans The Alto Knights : bande-annonce
Warner Bros.

Le nouveau film de Barry Levinson, écrit par le scénariste des Affranchis, se dévoile.

À 81 ans, le légendaire Robert De Niro ne s'arrête pas. Après avoir joué dans le dernier Scorsese, Killers of the Flower Moon, il revêt sa veste de mafieux dans le dernier thriller de Barry Levinson, The Alto Knights. À la différence de ses précédents rôles du même genre (Mean Streets, Les Affranchis, Casino, The Irishman…), il interprète ici deux personnages pour le prix d’un : Vito Genovese et Frank Costello, les plus redoutables figures de la mafia new-yorkaise. La bande-annonce s’ouvre sur un face à face troublant entre ces deux De Niro, dont la rivalité a pris le pas sur l’amitié.

Le réalisateur de Rain Man s'inspire ici d’une histoire vraie, celle de l’affrontement qui a provoqué la chute de la mafia américaine, au milieu du XXe siècle. La tension monte après une tentative d’assassinat raté de Genovese sur Costello, en 1957.

Aux côtés de De Niro, on retrouve Cosmo Jarvis (The Young Lady), Debra Messing (Will and Grace) et Kathrine Narducci (Les Soprano, The Irishman). The Alto Knights est écrit par Nicholas Pileggi, l'auteur et co-scénariste des Affranchis

Deux fois plus de De Niro voudra-t-il dire deux fois plus de plaisir ? Il ne reste qu'à attendre le 19 mars pour le découvrir. Bande-annonce :