La série inspirée de l’album de Goscinny et Uderzo sera diffusée sur Netflix en 2025.
« Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ… » Après avoir fait l’événement en juin dernier lors du festival international du film d’animation d’Annecy, Astérix et Obélix : Le Combat des Chefs dévoile enfin au grand public sa très attendue bande-annonce. Une série qui signe le retour d’Alain Chabat dans l’univers du Gaulois, et sera visible sur Netflix en 2025. L’ex-Nuls est accompagné dans l’aventure par Benoît Oullion (co-scénariste) et Fabrice Joubert (co-réalisateur), ainsi que les animateurs du studio toulousain TAT.
La série reprendra la trame de l’album culte de Goscinny et Uderzo : « Le dernier village indépendant de la Gaule, la patrie d'Astérix et Obélix, doit sa supériorité face aux Romains à une potion magique, mais lorsque le Druide qui fabrique leur potion perd la mémoire, les villageois sont livrés à eux-mêmes face à la puissance de Rome. »
Au casting vocal, on retrouvera Anaïs Demoustier, David Marsais, Grégoire Ludig, Fred Testot, Gilles Lellouche (qui reprend le rôle d'Obélix après sa prestation en live dans le film de Guillaume Canet), Alain Chabat (Astérix), Jean-Pascal Zadi, Alexander Astier (Ordralfabétix), Laurent Lafitte (César), Géraldine Nakache (Bonemine), Grégory Gadebois, Thierry Lhermitte (Panoramix) et Jeanne Balibar. Lors de la présentation de la série à Annecy, Alain Chabat promettait également des surprises.
Commentaires