Skeleton Crew
Disney

Les quatre jeunes acteurs du casting ont passé beaucoup de temps ensemble dans la galaxie lointaine. Au point de tisser des liens forts entre eux. L'actrice Kyriana Kratter nous raconte.

Tandis que Jude Law vient de prendre la main dans Skeleton Crew, les quatre enfants de la nouvelle série Star Wars forment un front uni face à lui. La bande emmenée par Fern (Ryan Kiera Armstrong) reste l'atout principal de cette amusante aventure dans les étoiles, mâtinée de l'esprit Amblin des années 1980.

D'ailleurs, la production s'est assurée que les enfants du casting connaissaient bien leurs classiques, avant de débuter le tournage : "Le premier jour de notre rencontre, on a revu Les Goonies et E.T. ensemble", raconte à Première l'actrice Kyriana Kratter, qui incarne KB. "On s'est installé dans la salle de classe de la production et on a regardé ça tous les quatre. C'était très fun".

KB Skeleton Crew
Disney

Un bon moyen pour les bouts de choux, âgés à l'époque d'une douzaine d'années, de faire connaissance entre eux. Il n'est pas facile de se faire une place dans l'immensité d'un studio de tournage, à plus forte raison lorsqu'on n'est qu'un bambin avec peu d'expérience. "D'une manière générale, j'adore tourner avec d'autres enfants. Parce qu'on peut partager nos expériences ensemble", reprend la fillette, qui s'est révélée dans une autre série Disney, Camp Kikiwaka. "C'est vraiment confortable comme ambiance. Il y a toujours cette atmosphère de travail, mais on a des amis avec nous, ce qui rend la chose plus chaleureuse, plus rassurante aussi."

Aujourd'hui, Kyriana est très amie, à la ville, avec Ravi Cabot-Conyers (Wim), Robert Timothy Smith (Neel) et Ryan Kiera Armstrong (Fern). "C'est facile de devenir amis dans ces conditions", assure-t-elle. "On passe tellement de temps ensemble qu'on devient vite proches." Elle nous raconte que la bande des quatre "faisait de la musique" entre les prises et durant le maquillage, "on chantait la comédie musicale Hamilton à tue tête !"

Star Wars Skeleton Crew
Disney

Surtout, la production de Skeleton Crew a pris bien soin de caster des profils compatibles, capables de développer une alchimie certaine hors caméra, pour mieux la retranscrire devant. "Parce qu'on ne caste pas un enfant pour jouer un rôle. On caste un enfant pour ce qu'il est", résume le réalisateur Jon Watt pour Première, se remémorant un conseil que lui avait donné à l'époque Richard Donner, le réalisateur des Goonies. En clair, la magie Amblin ne fonctionnera que si l'osmose au sein du casting de minots existe déjà en coulisses. Alors Disney a organisé "tout un tas d'activités", pour que les quatre jeunes comédiens nouent des liens "avant même le début du tournage", développe Kyriana Kratter

"Ils voulaient qu'on apprenne à se connaître. On est allé faire du bowling ensemble, on se faisait des soirées ciné... Et depuis la fin de la production, on est resté très liés. Ce n'est pas simple, parce qu'on est tous dispersés un peu partout. Mais on s'arrange pour que ça marche. On s'appelle beaucoup, on joue à Roblox ensemble. Et d'ailleurs, on a prévu d'aller prochainement dans un parc d'attractions tous ensemble."

On imagine qu'ils seront les bienvenus à Disneyland... Star Wars : Skeleton Crew se poursuivra mercredi prochain sur Disney Plus.

A lire aussi sur Première