Le showrunner de la série originale, Jason Katims, planche sur une nouvelle histoire dans le monde du football US au lycée.
C'est l'une des séries qui a contribué à l'explosion des séries télé. Au début du XXIe siècle, Friday Night Lights se fait une place aux côtés des Soprano et autres Breaking Bad. Diffusée pendant cinq saisons de 2006 à 2011, elle raconte la vie autour d'une équipe de football de lycée dans la ville fictive de Dillon, au Texas, entraînée par Eric Taylor. Kyle Chander, alors ex-héros de Demain à la Une, trouve le rôle qui va faire décoller sa carrière pour de bon.
Révélant aussi Zach Gilford, Michael B. Jordan et Jurnee Smollett, entre autres, Friday Night Lights est devenue une série culte partout dans le monde. Et aujourd'hui, un reboot est en préparation chez Universal Television.
Le showrunner de la série originale, Jason Katims, devrait revenir écrire ça, aux côtés du producteur exécutif Brian Grazer.
Ce ne serait pas tout à fait un remake, mais une sorte de série dérivée se concentrant sur une nouvelle histoire avec de nouveaux personnages. En gros, une autre série dans le monde du football au lycée, qui ne serait pas une suite directe et donc qui ne ferait pas revenir au casting Kyle Chandler, Connie Britton, Gaius Charles ou Jesse Plemons.
Ce reboot de Friday Night Lights ne fait que commencer et le studio Universal cherche encore un diffuseur.
'Friday Night Lights' Reboot in the Works https://t.co/QxjPUIIAVn
— Variety (@Variety) November 15, 2024
Commentaires