Chair de Poule David Schwimmer
Disney

En prof de botanique divorcé, l'ex-star de Friends va voir ressurgir un sombre mystère de son passé.

Un an après le chamboulement de Chair de Poule, repensé en série pour ados, plus horrifique que les romans de R.L. Stine et que les épisodes diffusés dans les années 1990,  Rob Letterman (déjà derrière le film de 2005 avec Jack Black) et Nicholas Stoller (Sans Sarah rien ne va, Bros...) concoctent la saison 2. Sous-titrée The Vanishing (La Disparition) et découpée en 8 épisodes, elle suivra un tout nouveau casting. Exit Justin Long et ses complices, bienvenue à David Schwimmer, l'éternel Ross de Friends, Ana Ortiz (Ugly Betty), et plein de jeunes acteurs encore méconnus.

Le premier joue Anthony, père divorcé de deux ados, Devin (Sam McCarthy) et Cece (Jayden Bartels), un botaniste qui doit retourner dans sa maison d'enfance. Etudiant toutes sortes de plantes, il a conscience du danger de ses recherches, alors quand ses enfants le rejoignent pour l'été, il leur interdit de descendre dans son laboratoire, au sous-sol.

Une idée principalement inspirée de Sous-sol interdit, l'un des romans les plus célèbres de la saga Chair de Poule, qui sera, comme pour la première saisons, mélangée à d'autres intrigues : La Voiture hantée, Sang de monstre, La Fille qui criait au monstre, La colo de la peur...

Peu après son teaser "à la Venom", chargé de donner au passage la date de diffusion de cette saison 2 (à partir du 10 janvier 2025 et non pour Halloween), la bande-annonce dévoile un peu plus les enjeux de cette saison 2 qui sera diffusée sur Disney+, toujours déconseillée aux moins de 14 ans.


Quand Ryan Gosling, ado, jouait dans Chair de poule