En place saison 2
Netflix

Jean-Pascal Zadi et Eric Judor sont intenables dans les coulisses de la série.

Solidement ancrée à la deuxième place du Top Netflix, la saison 2 d’En Place est d’ores et déjà un succès. Et pour prolonger cette réussite, quoi de mieux qu’un making-of, nid à anecdotes et autres facéties ? Sorti ce weekend, il est le prolongement de la série, entre complicité et second degré.


 

Créée par Jean-Pascal Zadi et François Uzan, En place raconte l’histoire du premier homme noir élu Président de la République en France. Dans la saison 2, il prend ses quartiers à l’Elysée, non sans quelques embûches, et doit faire face à des menaces de toutes parts. Un début de mandat mouvementé donc. A voir le making-off, on se rend compte que l’énergie mais aussi l’ironie qui animent les personnages se retrouve hors tournage.

On les suit aussi bien dans les jardins de la Présidence que dans un des salons lors d’une cérémonie protocolaire avec des dignitaires de Norvège, ou encore en Guadeloupe pour un voyage officiel du chef de l’Etat. L’occasion aussi d’apercevoir de nouveaux protagonistes, incarnés par Alain Chabat, Raphaël Quenard et Marvin Anthony comme les récurrents campés par Marina Foïs, Fadily Camara, Benoît Poelvoorde…sans oublier les éternels Jean-Pascal Zadi et son binôme Eric Judor.

Sorte de spin-doctor empoté, ce dernier distille des (mauvais) conseils au Président Blé et fomente les mauvais coups. Dans le making-of, d’une durée de 13 minutes, on peut voir que l’association Zadi/Judor marche à plein, faisant rire les équipes en surjouant leurs rôles respectifs ou en s’inventant des personnalités aux antipodes des leurs. Sans trop en dévoiler si vous n’avez pas vu la saison 2, cette pastille montre la bonne ambiance, communicative, qui règne sur le plateau. Une atmosphère particulièrement propice au bon déroulement de la série. Contagieux.