"Ces deux-là ne travailleront plus à nouveau ensemble..." balance une source proche de la production.
Le succès de Jamais Plus - It End with Us va forcément aiguiser l'appétit du studio. Sony Pictures dispose des droits des romans de Colleen Hoover et pourrait être tenté de faire la suite très vite, alors que le film cartonne au box-office US. Car un second tome existe déjà en librairie : « It Starts With Us » (2022).
Toutes les planètes semblent alignées. Sauf que le projet est visiblement encore loin de se concrétiser. "C'est une idée que personne n'a encore abordé et personne n’a la moindre idée de ce à quoi pourrait ressembler une suite" avance dans Variety une source proche de la production avant de balancer : "Il n’y a probablement aucun monde dans lequel ces deux-là seraient prêts à travailler à nouveau ensemble..."
Ces deux-là, ce sont Blake Lively et Justin Baldoni. Les deux stars du Jamais Plus n'auraient pas fini le tournage en bons termes. Diverses indiscrétions font même écho d'une guerre froide entre l'actrice, également productrice du film et l'acteur, également réalisateur du film. L'origine de la querelle serait liée au montage final de Jamais Plus. Et c'est la version préférée de Lively qui aurait été gardée et montrée sur les écrans. Son mari, Ryan Reynolds, aurait d'ailleurs écrit une scène clé dans ce final cut...
Ni elle, ni Baldoni n’ont répondu publiquement à ces rumeurs, mais plusieurs sources confirment à Variety que la brouille entre les deux est bien réelle et que la situaion serait irrécupérable.
Au point que Justin Baldoni a déjà laissé entendre qu’il ne réaliserait pas la suite, déclarant à Entertainment Tonight : "Je pense qu’il y a de meilleures personnes que moi pour faire la suite. Je pense que Blake Lively est prête à réaliser..." Un message qui prend tout son sens aujourd'hui. Et comme son personnage - Ryle - tient une place bien plus restreinte dans le récit du deuxième livre, Baldoni pourrait aisément se retirer du projet et laisser toute la place à Blake Lively. Il n'y a visiblement qu'à ce prix que la suite de Jamais Plus pourrait voir le jour.
Commentaires