Cassandra Nova, la TVA, Doctor Strange... Tout ce qu'il faut retenir de la nouvelle bande-annonce de Deadpool 3.
On sait enfin à quoi ressemblera la balade de Deadpool & Wolverine. La toute nouvelle bande-annonce que vient de mettre en ligne Marvel en dit long sur ce film Deadpool 3 et à plus forte raison quand on fait quelques arrêts sur image ! Décryptage. Attention spoilers.
Hello Mr. Paradox
Déjà, la première bande-annonce de Deadpool & Wolverine montrait Wade Wilson se faire arrêter par la TVA. De fait, on savait déjà que l'organisme de gestion de la timeline et du multiverse, introduit dans la série Loki, aurait une place centrale. On retrouve dans ce nouveau trailer l'excellent Matthew Macfadyen (Tom Wambsgans dans Succession) qui incarne Mr. Paradox, personnage mineur de Marvel Comics. Il est à l'origine un juge dans les pages de She-Hulk, alors qu'elle fait face à un procès pour avoir cherché à modifier le flux temporel. A ses côtés, on voit M. Mobius et M. Ouroboros, qui sont déjà présents dans le MCU (via Loki). Du coup, on comprend que Mr. Paradox sera un puissant leader de la TVA, qui va envoyer Wade Wilson en mission dans le multiverse.
Quelle place pour Doctor Strange ?
Après avoir mis la mains sur Wolverine (reste à savoir quelle version de Logan), Deadpool va arpenter les mondes et se déplacera notamment grâce aux portails créés par Doctor Strange. Benedict Cumberbatch fera-t-il une apparition dans le film ? En tout cas, son personnage va clairement aider notre duo à fuir Alioth (le nuage violet au second plan de l'image), cette fameuse entité trans-temporelle qui sert de gardien du Néant et qui a déjà failli tuer Loki dans la série.
Un monde à la Max Max
Au cours de leurs voyages interdimensionnels, Deadpool & Wolverine vont manifestement se retrouver dans un monde à la Mad Max, comme le prouve cette image directement sortie d'un ersatz de Fury Road !
Emma Corrin, mutante télépathe
Surtout, ils se retrouveront face à la grande méchante du film, Cassandra Nova, puissante télépathe et soeur jumelle de Charles Xavier dans les comics, qui sera jouée par l'actrice de The Crown. On a un aperçu de ses pouvoirs télékinésiques impressionnants. Et son style "chauve" confirme clairement son lien de parenté avec le Professeur X. Mais Patrick Stewart sera-t-il là ?
Son QG dans la tête de Ant-Man !?
Si aucun Avenger n'apparaît directement dans ce trailer, c'est peut-être parce que Cassandra Nova les aura tous fait disparaître dans sa dimension. Elle semble même se servir de la tête d'Ant-Man comme de son propre quatier général... Alors est-ce une réplique ? Ou a-t-elle tué Scott Lang lorsqu'il s'est agrandi, puis coupé sa tête avant de l'aménager ? Trop trash pour un Marvel ? Pas nécessairement...
Un film saignant !
Deadpool & Wolverine sera bien Deadpool 3 avec son lot de moments gores et sanglants, comme les précédents. Le film sera R-Rated et donc n'a pas eu besoin de se censurer. Le trailer montre déjà quelques séquences brutales qui font gicler l'hémoglobine.
Le fameux combat "méta" devant le logo de la Fox
Comme annoncé depuis des lustres, Deadpool & Wolverine comprendra bien un combat entre Deadpool et Wolverine, qui se déroulera dans un univers "méta" et juste devant le logo de la Fox en ruines, comme un symbole de la chute du studio (qui possédait les droits des X-Men) avant son rachat par Disney. Une manière de casser la frontière entre divertissement et réalité, tout en cassant les codes habituels du MCU.
Méta 2
Deadpool 3 va jouer avec l'univers Marvel qu'il rejoint officiellement avec ce film. Mais promis, la saga ne va pas se renier en passant chez Disney, en témoigne la fameuse séquence "cocaïne" qui mentionne ouvertement Kevin Feige (le boss de Marvel Studios) et les limites que le film n'a évidemment pas respecté.
Des clins d'oeil aux comics
Enfin, Deadpool & Wolverine devrait assumer son héritage du papier et dans la séquence au ralenti de la bande-annonce, on peut voir en arrière plan un magasin dont l'enseigne affiche ostensiblement "Liefeld" sur sa devanture. Un clin d'oeil évident au dessinateur Rob Liefeld, qui inventa le personnage de Deadpool en 1991 en BD. On imagine que le film sera truffé de ce genre de références.
Deadpool & Wolverine, réalisé par Shawn Levy, sortira le 24 juillet au cinéma.
Commentaires