Les deux stars françaises rejoignent le casting vocal de Blue & Compagnie (IF), un film pour toute la famille sur les amis imaginaires.
C’est “l’histoire de Bee, une jeune fille qui découvre un jour à la faveur de sa rencontre avec Blue qu'elle peut voir les amis imaginaires que tout le monde a oubliés. Commence alors une aventure extraordinaire où elle cherchera à raviver la flamme des amitiés d’antan. Parmi ses amis imaginaires plus fantasques les uns que les autres, on retrouve une licorne, un marshmallow enflammé, une banane, un glaçon, une bulle de savon… avec à leur tête Blue le gentil monstre violet et Blossom, une élégante ballerine papillon”.
"Il faut le croire pour le voir". C’est le mantra de Blue & Compagnie, film familial porté par John Krasinski et véritable plongée dans l’imaginaire d’enfants, mais aussi (et surtout) d'adultes ayant gardé une âme d’enfant. Dans ce coming-of-age, le réel se mêle au fabuleux grâce à la juxtaposition d’images de synthèse et de prises de vue réelles. Créatures duveteuses, humour candide, quête mystérieuse, tout y est, même le grain de folie !
Après le diptyque horrifique Sans un bruit, John Krasinski (The Office), reprend sa casquette de réalisateur pour offrir aux (grands) enfants une aventure magique. Se mettant lui-même en scène, il laisse cependant le haut de l’affiche à Ryan Reynolds, qui joue le père fantasque de Bee, interprété par Cailey Flemming (Star Wars VI, Star Wars IX, The Walking Dead). Ils sont rejoints par Fiona Shaw (Harry Potter, Killing Eve), mais aussi (en VO) par les voix de Steve Carell, Phoebe Waller-Bridge, Matt Damon et Emily Blunt (entre autres).
En France, on a aussi droit à un casting cinq étoiles, puisque José Garcia et Mylène Farmer seront de la partie. Prêtant sa voix au personnage de Blue, qui traduit ses émois par des éternuements intempestifs, José Garcia, habitué des salles de doublage (Musha dans Mulan, Alex dans Madagascar, Bruno dans Encanto), fait usage de cette tendresse dont on le sait capable, mais aussi d’un sens du comique sans pareil - qu’il aura aussi lieu de convoquer dans Nous, les Leroy, qui sortira le 10 avril au cinéma.
Pour lui donner la réplique, Mylène Farmer, dont on avait déjà pu entendre la voix dans la trilogie Arthur et les Minimoys. Icône de la pop culture française, la chanteuse campe Blossom, papillon ballerine qui accompagne les héros dans leur aventure. Pour John Krasinski, elle devient une amie imaginaire, elle qui avait déjà exploré ce thème dans un conte philosophique intitulé Lisa-Loup et le Conteur (2003).
Blue & Compagnie sortira le 8 mai dans les salles de cinéma, pour le plus grand plaisir des petits, et des grands.
Bande-annonce de Nous, les Leroy : Charlotte Gainsbourg et José Garcia veulent sauver leur couple
Commentaires