Après quelques associations, c'est la première fois que Disney entame une telle communication collaborative avec Epic Games...
Disney développe son carnet d’adresse, en approfondissant ses relations avec le studio Epic Games – laissant alors planer le doute d’un projet audiovisuel Fortnite.
Pourquoi pas ?
Pour rappel, Barbie de Greta Gerwig a insufflé un engouement pour un tout nouveau type de film. Depuis le succès unanime, des films Uno, Polly Pocket ou encore Hot Wheels sont en cours de production… C’est sans compter sur l’influence adjacente de Super Mario Bros Le Film (disponible sur PremièreMax), qui a contribué à replacer les adaptations de jeux vidéo, au goût du jour. Le film d'Illumination/Universal a généré 1,28 milliards de dollars de recettes mondiales
Le jeu vidéo Fortnite a explosé l’année de sa lancé, en 2017, générant un profit s’élevant à des centaines de millions de dollars par mois. Des centaines de millions de joueurs à travers le monde combattent dans une battle royale colorée, contribuant alors au bonheur du studio milliardaire Epic Games.
Creating a new universe ✨@Disney x Epic Gameshttps://t.co/gTwt5e3dpz pic.twitter.com/iPC0T2FlzU
— Fortnite (@FortniteGame) February 7, 2024
Disney annonce ainsi une prise de participation de 1,5 milliard de dollars chez le studio, pour créer un univers Fortnite avec les licences maisons que sont Star Wars, Marvel et Pixar.
"En plus […] d'interagir avec Fortnite, le nouvel univers persistant offrira une multitude d'opportunités aux consommateurs pour jouer, regarder, acheter et interagir avec du contenu, des personnages et des histoires de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, Avatar et plus encore", précise le communiqué accompagnant l'annonce.
Fortnite a déjà mis à l’honneur les branches Disney au sein de sa map métamorphosée, notamment avec les licences Marvel ou encore Star Wars. C’est la première fois qu’un aussi grand pas en avant vers le studio est à ce point revendiqué par Disney.
"Il s’agit de la plus grande entrée de Disney dans le monde du jeu vidéo, qui offre d’importantes opportunités de croissance et d’expansion. Nous avons hâte que les fans découvrent les histoires et les mondes Disney qu'ils aiment d'une manière inédite et révolutionnaire", a commenté Bob Iger, le PDG de la firme.
Une fois cette démarche enclenchée, les deux studios vont-ils poursuivre leur collaboration autour d'une série ? D'un film ? Ou les deux ? Affaire à suivre...
L'une des futures adaptations de jeu vidéo très attendues est celle du pixel animé le plus populaire : Minecraft. On retrouvera à l'affiche du film de la Warner Bros. Jason Momoa, Jack Black, Danielle Brooks et Jennifer Coolidge. L'ambitieux projet devrait voir le jour le 2 avril 2025 au cinéma.
Les réalisateurs du film Minecraft veulent éviter une polémique à la Sonic
Commentaires