Jason Momoa, Jack Black, Danielle Brooks et Jennifer Coolidge sont au casting de l'adaptation du jeu vidéo à succès.
Jared Hess (Napoleon Dynamite, Les Cerveaux) passera sa fin du mois de janvier 2024 en Nouvelle-Zélande, où il commence à repérer les prises de vues pour les photographies de sa prochaine superproduction : Minecraft. Basé sur le jeu vidéo ultra populaire, le film est prévu pour 2025 au cinéma.
Le réalisateur Jared Hess et sa femme et co-scénariste, Jerusha, ont vu Napoleon Dynamite, leur comédie bizarre à petit budget passer de sa première au Festival du film de Sundance 2004 à 44 millions de dollars au box-office. Ils ont depuis bâti une carrière cinématographique que la plupart des cinéastes hollywoodiens envieraient. The Salt Lake Tribune a eu l’occasion de s’entretenir avec Jared Hess, juste avant son départ pour la Nouvelle-Zélande, pour faire le point sur Minecraft.
Comment s’est produit Minecraft ?
Jared : "J’étais en train de développer un film avec Legendary Pictures, mais ça n’a pas abouti. Ils m’ont appelé et m’ont dit : "Hé, nous allons travailler avec Warner Bros. sur Minecraft. Est-ce que ça vous intéresse ?" Nos enfants jouent sans arrêt à ce jeu. Essayer d’adapter quelque chose qui n’a pas d’histoire — c’est une aire de jeu infinie. J’aime le défi. Nous avons Jason Momoa. Nous avons Jack Black. Qui d’autre a été annoncé ?"
Jerusha : "Il y a une drôle de dame qui n’a pas été annoncée."
Le 17 janvier, la publication spécialisée Dateline a rapporté que la vedette de The White Lotus, Jennifer Coolidge, qui a co-joué dans le premier film de Jerusha, Austenland, avait rejoint la distribution, ainsi que Danielle Brooks (Orange is the New Black, La Couleur pourpre).
Jared : "Nous tournons à Auckland, en Nouvelle-Zélande, sur ces immenses paysages… Le concepteur de la production est celui qui a fait tout le Seigneur des anneaux, Grant Major (...) Je pense que quiconque fait de la VFX veut simplement éviter un scandale comme avec le Sonic horrible. Je ne peux pas décevoir les jeunes de 10 ans, sinon ils vont nous tuer. "
Le réalisateur semble considérer l'opinion d'une communauté de gamers aguerris, pour qui, le design de Steve ou des Creepers devra se montrer convaincant, sinon les fans pourraient improviser des avatars plus crédibles. C'est ce qui était arrivé pour le hérisson bleu le plus rapide, Sonic réalisé par Jeff Flower. Son premier design avait horrifié le public, qui avait soumis une version beaucoup plus ressemblante à la figure emblématique de jeu vidéo. Ce qui avait poussé l'équipe chargée des VFX à retravailler complètement son look.
L'ambitieux projet Minecraft devrait voir le jour le 2 avril 2025 au cinéma.
Sonic : Jim Carrey s’exprime sur le redesign du hérisson
Commentaires