Le créateur raconte qu'il avait prévu tout un tas de sauts dans le temps, pour booster la saison finale.
L'ultime chapitre de Riverdale a failli être quelque peu différent de celui qu'on a découvert cet été. La saison 7 finale, diffusée jusqu'au 23 août dernier (en France sur Netflix) aurait dû comporter un maximum de voyages dans le temps, comme le confie aujourd'hui Roberto Aguirre-Sacasa, le boss de Riverdale, dans une interview à TVLine:
"À l'origine, lorsque nous avons lancé la saison 7, l'une des idées que nous avions proposées, c'était de faire les 13 premiers épisodes dans les années 1950. Puis à partir de l'épisode 14, on commençait à avancer dans le temps. Ainsi, l’épisode 14 se déroulerait dans les années 60, l’épisode 15 se déroulerait dans les années 70, puis les années 80, les années 90... et comme ça jusqu’à nos jours."
Alors pourquoi le plan a-t-il été revu ? Des histoires de gros sous :
"Il est devenu clair rapidement qu’en termes de budget, tous ces sauts dans le temps coûtaient trop chers à réaliser. Ils n’étaient pas du domaine du possible pour nous. Et puis ce plan plus élaboré de nous paraissait plus convenir en terme de narration. Parce que Riverdale avait déjà réalisé une intrigue de voyage dans le temps de ce genre durant la saison 6. Et puis finalement, avec les scénaristes, les acteurs et toute l'équipe, nous passions un moment tellement fun dans les années 1950 que nous y sommes restés. On s'est dit qu'on allait continuer de raconter leurs histoires de passage à l’âge adulte avant de faire revenir tout le monde à la fin."
Commentaires