L’actrice s’indigne de ne pas voir deux autres membres du casting apparaître dans la bande-annonce.
France TV a dévoilé la bande-annonce (voir ci-dessous) de son prochain téléfilm Adieu Vinyle il y a quelques jours, et Isabelle Adjani n'est pas contente. En effet, la star française, qui a le premier rôle dans ce polar adapté d’un roman de Boileau et Narcejac, s’indigne du manque de rigueur des programmateurs de la bande-annonce car deux de ses partenaires de casting sont quasiment absents du montage. Il s’agit de l’acteur Jérôme Deschamps, incarnant un producteur, et Jacques Bonnaffé, dans le rôle du commissaire.
Dans une publication Instagram, Isabelle Adjani partage deux photos de son personnage en présence des deux acteurs oubliés en détaillant la situation : “Comme je regrette dans cette bande-annonce d’« Adieu vinyle », d’un côté l’absence totale de Jérôme Deschamps, personnage du producteur très important, et de l’autre, la présence fugace de Jacques Bonnaffé, personnage non moins important du commissaire, qui n’est même pas cité. J’ignore s’il s’agit d’une négligence de France TV, mais leur performance exigeante, elle, ne mérite que le respect envers l’un et l’autre de ces deux comédiens. J’espère que les programmateurs de cette bande-annonce carencée ne manqueront pas de leur présenter des excuses. Avec toute ma camaraderie solidaire envers mes partenaires. Isabelle Adjani.”
Adieu Vinyle est une enquête policière dans la France des années 1950, suivant les déboires d’Eve Faugère (Isabelle Adjani), une diva de la chanson française, prise dans un triangle amoureux entre son époux Maurice (Mathieu Amalric), compositeur célèbre à qui elle doit sa célébrité, et son amant Jean Leprat (Matthieu Dessertine), son pianiste. A la mort tragique de Maurice, Eve reçoit de mystérieux vinyles sur lesquels son défunt époux a enregistré des menaces macabres, comme s’il revenait la hanter d'entre les morts.
Réalisé par la vétérane de la télé française Josée Dayan (Le Comte de Monte-Cristo, Balzac, Les Misérables, Les Rois Maudits), ce téléfilm s’inspire du roman A coeur perdu, écrit par Boileau et Narcejac. Adieu Vinyle sera diffusé sur France 2 le 18 septembre 2023.
Commentaires