Le réalisateur d’American Gigolo semble lui aussi avoir apprécié le nouveau film de Christopher Nolan.
La bataille de l’année est enfin arrivée : Barbie et Oppenheimer sont sortis ce mercredi dans les salles françaises après plusieurs mois de promotion acharnée, durant lesquels un bras de fer étrange a été installé entre les deux films, qui vont probablement se disputer la première place du box-office au fil de ces prochains jours.
Oppenheimer : une odyssée intime aussi sidérante qu’éprouvante [critique]Paul Schrader, scénariste entre autres de Taxi Driver et de La Dernière Tentation du Christ de Martin Scorsese, mais aussi de Yakuza de Sydney Pollack et réalisateur d’American Gigolo, The Card Counter et plus récemment Master Gardener, semble avoir de son côté apprécié le film de Christopher Nolan. C’est en tout cas ce qu’il affirme dans un post Facebook élogieux, photo de sa personne avec le réalisateur à l’appui :
“OPPENHEIMER. Le meilleur, mais aussi le film le plus important du siècle. Si vous ne deviez voir qu’un film au cinéma cette année, c’est Oppenheimer. Je ne suis pas une groupie du cinéma de Nolan, mais celui-ci fait sauter les portes, ça c’est sûr !”
Très régulièrement, Paul Schrader poste sur Facebook (son seul réseau social) ses avis sur les films du moment, mais apporte aussi ses analyses sur ses propres œuvres, tout en évoquant également la politique américaine et parfois mondiale. Son dernier film, Master Gardener, dans lequel Joel Edgerton joue un jardinier au passé trouble, est actuellement en salle, tout comme Oppenheimer, sorti ce mercredi.
Commentaires