Mise au vert
KAPFILMS DISTRIBUTION

Pour son premier long-métrage, Yohann Charrin se met au vert et promet une comédie à la fois dépaysante et dans l'air du temps.

Derrière cette "énorme surprise" qu’il annonce avec un enthousiasme quelque peu suspect dans les premières images du film, il y a Régis Blondin : quarantenaire déprimé et dépassé par ses ados en pleine crise, sa femme qui l’est de moins en moins, sa ville morose et son travail monotone. En somme, submergé par sa vie de bobo parisien, et par lui-même.

Le temps est venu pour lui de prendre des vacances, mais pas n’importe lesquelles… Celles qui le feront renouer avec ses racines. Pour sa famille, qu’il entraîne avec lui dans les hauteurs du Vercors, la mise au vert s’annonce compliquée, et les rencontres inattendues. C’est le début d’une véritable quête identitaire et familiale. Simplicité et retour aux sources qui ont d’ailleurs suivi Yohann Charrin dans ses choix de réalisation et sa direction d’acteurs :

"Pour ce qui est du casting, l’idée est de proposer aux spectateurs de nouvelles têtes, faire émerger de nouveaux talents, de nouvelles énergies […] La mise au vert a été aussi celle de l’équipe!"

Un casting frais et familial où l’on retrouvera Frédérick Guillaud (le père), Alexandra Holdzammer (la mère), Gabin Jouillerot et Juliette Charrin (les enfants), aux côtés de Sarah-Laure Estragnat ou encore Didier Bénureau.


Mise au vert sortira le 20 septembre 2023.