Avant Daaaaaaali !, Quentin Dupieux sortira Yannick dès cet été
Diaphana/Abaca

Une comédie sur une pièce de théâtre ratée avec Raphaël Quenard, Blanche Gardin, Pio Marmaï, Agnès Hurstel et Sébastien Chassagne.

Quentin Dupieux, le réalisateur français qui filme plus vite que son ombre, a tourné en novembre dernier ce qui devrait être sa douzième réalisation, Daaaaaaali !. Finalement, avant de découvrir ce film porté par Anaïs Demoustier, Edouard Baer, Jonathan Cohen et Marc Fraize, le public pourra voir un autre de ses projets sur grand écran intitulé Yannick.

Le réalisateur annonce sur ses réseaux sociaux qu'il sortira le 2 août au cinéma, avec Raphaël Quenard, Pio Marmaï, Blanche Gardin, Sébastien Chassagne et Agnès Hurstel (et d'autres ? Il termine sa phrase sur des points de suspension). Diaphana, qui le distribuera, a également partagé son synopsis : "En pleine représentation de la pièce 'Le Cocu', un très mauvais boulevard, Yannick se lève et interrompt le spectacle pour reprendre la soirée en main..."

Au Poste ! - Quentin Dupieux : "Pour moi, Poelvoorde est un vieux labrador"

Cette production du réalisateur, de Chi-Fou-Mi et d'Atelier, a été tournée de façon express dans le secret. Maintenant que son existence a été officiellement dévoilée, on devrait rapidement découvrir sa bande-annonce ? Si vous voulez en savoir plus sur le cinéma de Quentin Dupieux, rendez-vous sur MyCanal, qui diffuse depuis quelques jours un documentaire sur le réalisateur intitulé Filmer fait penser, en plus d'une poignée de titres récents : Fumer fait tousser et Au poste !, mais aussi Steak et Réalité.

Incroyable mais vrai : "On nous a demandé si c'était un trucage en numérique"