"Si c'était à refaire, je le referais sans hésiter", raconte l'acteur des Avengers dans un entretien pour la chaîne ABC, qui fait la liste "horrible" de toutes ses blessures.
Trois mois après être passé sous un chasse-neige, Jeremy Renner raconte. Dans une longue interview donnée à Diane Sawyer pour la chaîne ABC News (propriété du groupe Disney), il se confie pour la première fois, face à une caméra, sur ce qui lui est arrivé en ce matin du Nouvel an, dans son ranch de la Sierra Nevada.
L'entretien en question sera diffusé le 6 avril à la télévision américaine, mais une longue bande-annonce trois minutes vient d'être mise en ligne. Et elle est totalement surréaliste, montée comme une aventure de super-héros, dans laquelle l'archer des Avengers a donné sa vie (ou presque) pour sauver son neveu. "Si c'était à refaire, je le referais sans hésiter" lance ainsi Jeremy Renner à Diane Sawyer, qui insiste avec tact : "Et du coup, vous vous souvenez de la douleur ?"
Jeremy Renner, littéralement écrasé par sa machine de 7 tonnes, confesse qu'il était "éveillé à chaque instant" et on l'entend d'ailleurs gémir de manière insoutenable dans l'appel aux secours passé dans la foulée par son neveu. L'enregistrement du 911 fait état du choc du moment et de l'inquiétude de la famille. Et Diane Sawyer de faire la liste des blessures devant un Jeremy Renner qui se liquéfie sur sa chaise : "Huit côtes cassées à 14 endroits. Genou droit fracturé, cheville droite cassée, tibia de la jambe gauche cassé, cheville gauche cassée, clavicule droite cassée, épaule droite cassée. Visage, orbite, mâchoire, mandibule cassés. Poumon effondré. Le foie percé par l'os de la côte... Ca a l'air horrible !"
Effectivement, l'acteur s'en est sorti miraculeusement, même s'il a eu très peur de finir ses jours alités : "A quoi va ressembler mon corps ? Est-ce que je vais juste être une colonne vertébrale et un cerveau, comme une expérience scientifique ? (...) J'ai perdu beaucoup de chair et d'os dans cette expérience, mais j'ai été ravitaillé et rempli d'amour et de titane."
Au bout du compte, Jeremy Renner s'estime "chanceux." Et alors que sa rééducation continue, l'acteur fera même sa première apparition publique lors de la première mondiale de sa série Rennervations, à Los Angeles.
Commentaires