L’acteur était sceptique pendant le tournage du film culte de Mike Newell.
Hugh Grant est en ce moment très présent dans l’actualité : après plusieurs remarques jugées “déplacées” face à Ashley Graham lors du tapis rouge de la dernière cérémonie des Oscars, il est également monté sur scène pour présenter l’Oscar du meilleur décor au côté de… Andie MacDowell, sa partenaire dans Quatre Mariages et un enterrement, la comédie culte de Mike Newell qui fêtera ses 30 ans l’année prochaine.
Hugh Grant jugé désagréable aux Oscars : malaise sur le tapis rougeL’acteur Sam Neill, grand ami de Hugh Grant, revient dans ses mémoires sur le manque d’enthousiasme du dandy britannique pour le film. “J’ai dîné avec Hugh Grant peu après la projection de Sirènes. Je lui ai demandé ce qu’il tournait actuellement et il m’a répondu “Oh ! Un film de merde qui s’appelle Quatre Mariage et un enterrement. Un désastre, un navet."” Hugh Grant a eu tort : le film a été l’un des plus gros succès de l’année 1994, rapportant 240,8 millions de dollars au box-office mondial pour un budget de 2,8 millions de dollars. En France, il avait attiré près de 5 700 000 spectateurs en salle.
Interrogé par Indiewire sur ses propos, l’acteur ne dément pas : “J’adore Sam et il me manque, et c’est absolument vrai qu’on pensait tous faire un énorme navet avant les premières projections. J’ai eu clairement tort, et le film a complètement changé ma vie. Ce fût le début d’une grande amitié avec Richard Curtis (scénariste de Quatre mariages et un enterrement et réalisateur de Love Actually, ndlr.), et j’ai toujours eu le plus grand respect pour Mike Newell, qui m’a appris des choses pour lesquelles je suis reconnaissant aujourd’hui.”
L’acteur avait déjà critiqué le film dans une interview pour Deadline en 2017, reconnaissant que “Rowan Atkinson était drôle, mais que le reste était insupportable.” “On devait parfois me forcer à revenir sur le plateau. Puis il y a eu une projection à Santa Monica, et tout le monde a aimé le film. C’était une véritable surprise pour tout le monde.” témoignait-t-il alors.
Si Emma Thompson, sa partenaire dans Love Actually, a toujours témoigné du caractère charmant de l’acteur, Drew Barrymore avait également indiqué qu'il "était une personne absolument fabuleuse", malgré ses remarques sur la voix de l'actrice dans Le Come-Back, et que c'était juste "une manière de dire qu’il vous aime”.
Drew Barrymore répond à Hugh Grant sur sa voix "horrible" dans Le Come-BackL’acteur est à l’affiche de Donjons & Dragons : L’honneur des voleurs, qui sortira dans les salles françaises le 12 avril prochain.
Commentaires