Titre original The Eternal Daughter
Date de sortie 22 mars 2023
Durée 96 mn
Réalisé par Joanna Hogg
Avec Tilda Swinton , Joseph Mydell
Scénariste(s) Joanna Hogg
Année de production 2022
Pays de production Etats-Unis, Grande-Bretagne
Genre Drame
Couleur Couleur

Synopsis

Julie, accompagnée de sa mère âgée, vient prendre quelques jours de repos dans un hôtel perdu dans la campagne anglaise. La jeune femme, réalisatrice en plein doute, espère y retrouver l’inspiration ; sa mère y voit l’occasion de faire remonter de lointains souvenirs, entre les murs de cette bâtisse qu’elle a fréquentée dans sa jeunesse. Très vite, Julie est saisie par l’étrange atmosphère des lieux : les couloirs sont déserts, la standardiste a un comportement hostile, et son chien n’a de cesse de s’échapper. La nuit tombée, les circonstances poussent Julie à explorer le domaine. Elle est alors gagnée par l’impression tenace qu’un indicible secret hante ces murs.

Toutes les séances de Eternal Daughter

Critiques de Eternal Daughter

  1. Première
    par Thierry Chèze

    Un an après la découverte enthousiasmante de son travail avec The Souvenir, on attendait avec impatience le nouveau Joanna Hogg. Passé par la compétition vénitienne, il met en scène une artiste et sa mère âgée retournant pour un court séjour dans leur ancienne demeure familiale, transformée depuis en hôtel, où les souvenirs du passé vont bien évidemment ressurgir. La cinéaste britannique confirme son talent à créer des atmosphères envoûtantes, en s’aventurant ici sur le terrain du genre horrifique. Mais cette fois- ci, le scénario et ses effets de surprise trop vite éventées convainquent moins, donnant à l’ensemble un côté plus fabriqué, à l’image de l’idée de confier les deux rôles à Tilda Swinton, certes impeccable mais dans un numéro parfois trop artificiel. Dans la même famille de film et d’ambiance, le récent She will a su se montrer plus saillant.

Dernières News sur Eternal Daughter

Eternal Daughter : Tilda Swinton se dédouble pour A24

Pour son sixième long métrage, Joanna Hogg revient avec un drame bousculant les codes du cinéma d’épouvante, le tout produit par Martin Scorsese.

Casting de Eternal Daughter

Tilda Swinton
Rosalind Hart / Julie Hart