Après trois courts-métrages, l’acteur français signe son premier long : un road-movie au récit simple mais débordant d’émotions.
Amore Mio, c’est un drame dans lequel deux sœurs réapprennent à se connaitre : « Lola refuse d’assister à l’enterrement de l’homme qu’elle aime. Elle convainc Margaux, sa sœur, de les emmener, elle et son fils, loin de la cérémonie. Sur la route qui les mènera vers l’Italie, elles découvrent les adultes qu’elles sont devenues et tentent de retrouver la complicité des enfants qu’elles étaient. »
Alysson Paradis (Les yeux jaunes des crocodiles) – actrice avec qui Guillaume Gouix partage sa vie – joue une Lola en deuil qui cherche le soleil, surveillée de près par Élodie Bouchez (Pupille) en Margaux, qui profite de l’élan de sa sœur pour sortir de son quotidien.
Dans ce récit émouvant, Gouix évoque la liberté de Lola et l’égoïsme que cela engendre, notamment envers son enfant. Il raconte comment malgré un deuil, la vie peut encore déborder. À découvrir en salles le 1er février.
Commentaires