"Un protocole d'accord" a été trouvé pour que la filiale de Vivendi reprenne le service de télévision payant d'Orange, très endété.
Nouvelle acquisition de choix pour le groupe Canal +. La filiale de Vivendi va absorber OCS dans les mois qui viennent, comme l'ont confirmé Canal + et Orange aujourd'hui (via AFP). "Un protocole d'accord" a été signé en vue de la cession du service de télévision payante OCS et de son studio de cinéma, c'est à dire sa filiale de coproduction de films et séries.
Concrètement, la chaîne cryptée, qui est déjà aujourd'hui le principal distributeur d'OCS et actionnaire d'OCS à hauteur de 33,34%, "deviendra à l'issue de cette transaction l'actionnaire unique des deux sociétés".
Selon Les Echos, c'est Orange qui va verser une certaine somme d'argent à Canal + (on ne sait pas encore combien) pour que le rachat puisse avoir lieu. Car le groupe Vivendi héritera dans la foulée de ses dettes et pertes, qui auraient atteint 400 millions à 500 millions d'euros depuis son lancement.
Mais Canal + reprendra aussi dans le deal le portefeuille d'OCS comptant quelques 3 millions d'abonnés.
Malgré environ 3 millions d'abonnés, OCS, facturé 11 euros par mois seul, a accumulé entre 400 millions et 500 millions d'euros de pertes depuis son lancement.https://t.co/gbVdzbBB2w
— Les Echos (@LesEchos) January 9, 2023
Commentaires