Un drama sur la peine de mort, remake moderne du Juste Cause de 1995.
Une nouvelle star de cinéma a cédé aux sirènes de la télévision et du streaming. Après avoir réussi à faire venir Julia Roberts sur le petit écran (pour Homecoming), Amazon s'offre Scarlet Johansson. L'actrice de Marvel va rejoindre Just Cause, un thriller juridique pour Prime Video, basé sur le roman de John Katzenbach.
Just Cause est centré sur une journaliste Floridienne, Madison "Madi" Cowart (Johansson) chargée d'interroger un détenu dans le couloir de la mort au cours des derniers jours avant son exécution.
Lucy : le film de Luc Besson pourrait avoir droit à une suite, sur le petit écranUne première adaptation du livre, Juste Cause, avec Sean Connery et Laurence Fishburne, était déjà sortie au cinéma en 1995. Et Scarlett Johansson, alors fillette de 11 ans, jouait déjà dedans ! Mais là, elle aura carrément le rôle principal (celui tenu par Sean Connery à l'époque) devenu féminin pour l'occasion.
Il s'agira de la première série de Scarlett Johansson si l'on excepte son apparition en guest star (dans son propre rôle) dans Entourage et ses premiers pas à l'écran dans un épisode de la série Le Client, adapté du livre de John Grisham.
La série Just Cause sera écrite par Christy Hall (I Am Not Okay With This). Aucune date pour le moment.
Commentaires